fbpx

Asphalte résidentiel

Pourquoi entretenir l’asphalte ?

Votre entrée d’asphalte est exposée à des conditions météorologiques difficiles sans aucun moyen de couverture. Le revêtement au bitume contribue à la protéger des réparations couteuses en raison de :

– l’apparition des fissures due au gel-dégel, la chaleur et les rayons du soleil;
– l’infiltration d’eau causée par de fortes pluies et le dégel printanier;
– l’affaissement de la fondation sous l’asphalte due à l’infiltration d’eau.

En plus des conditions météorologiques, voici ce que votre asphalte doit gérer au quotidien:

– le poids des voitures et des camions;
– les déversements d’hydrocarbures et autres fuites de fluides;
– la contraction et la dilatation;
– les saletés, poussières et autres débris.

Faire effectuer un entretien de bitume tous les 2 ans permet de prolonger la durée de vie de votre asphalte et ainsi de réaliser des économies sur un remplacement complet.

Étapes d’entretien au bitume

  1. Le nettoyage : Un bon nettoyage nous permet de bien visualiser l’état de votre asphalte.- Nettoyer en profondeur tous les débris et la poussière
    – Retirer les mauvaises herbes et les pousses de gazon sur l’asphalte
    – Vider les fissures de toutes accumulations
  2. Le colmatage des fissures : Le produit de colmatage des fissures est généralement constitué d’un liquide d’émulsion modifié au polymère rempli d’argile qui s’écoule dans les fissures à température ambiante.Si elles ne sont pas remplies, les fissures permettront à la pluie et à l’humidité de s’écouler sous l’asphalte entrainant des nids-de-poule et des affaissements de fondation.
  3. L’application du scellant (100% BITUME)  : Nous commençons par un bon découpage tout en protègent les contours de votre asphalte (pavé, porte de garage, mur). À l’aide d’un fusil à pression, l’application du bitume uniformise la surface et ne laisse aucune trace.Ce produit protège, endurcie et imperméabilise votre chaussée. Il sert également à allonger sa durée de vie car il réduit la perte de matériaux granulaires. En plus, le bitume rajeunit votre asphalte puisqu’il offre un fini noir mat non luisant avec une texture lisse et uniforme.

* Le séchage du scellant prend 24 heures pour les piétons et 48 heures pour les véhicules.